Cookie Consent by Privacy Policies Generator

Actility

Telco, cloud & IoT

Olivier Hersent
Directeur général
Actility

Opencell offre la flexibilité dont nous avions besoin pour adapter les fonctionnalités de facturation des produits aux besoins complexes et évolutifs d’un marché pour les appareils, les applications et la connectivité, ainsi qu’aux exigences de règlement associées.

Nous l’avons complètement intégré dans notre cloud IaaS pour gérer la matrice complexe des flux financiers de la marketplace ThingPark, et l’avons également mis à disposition de nos partenaires opérateurs de réseau pour leurs propres besoins de facturation et de règlement IoT.

Besoin

Actility est un leader du protocole LoRaWan IoT, une norme radio ouverte permettant de connecter des capteurs et des appareils sur une longue portée avec une longue durée de vie de la batterie. Il gère son réseau ThingPark en partenariat avec des clients et des partenaires du monde entier, ainsi qu’une marketplace ThingPark qui vend des capteurs et des appareils approuvés pouvant se connecter facilement au réseau ThingPark.

Challenge

Actility avait besoin d’une solution automatisée pour gérer les flux complexes de facturation et de règlement de la marketplace qui pourrait être entièrement intégrée dans la marketplace ThingPark. Elle souhaitait également pouvoir déployer la solution auprès de ses partenaires pour leurs propres besoins de facturation et de règlement.

Solution

  • Gestion des offres groupées produits / services
  • Mise en place d’une médiation personnalisée
  • Automatisation de la facturation marketplace
  • Gestion multi-pays de la TVA et des taxes locales
  • Automatisation du traitement des encaissements et des lettrages clients

Avantages

  • Mise en service rapide
  • Solution de facturation automatisée de bout en bout
  • Capacité de marché et de “billing-as-a-service”

Cookie Consent by Privacy Policies Generator

Actility

Telco, cloud & IoT

Olivier Hersent
CEO
Actility

Opencell provides the flexibility we needed to adapt the product billing features to the complex and evolving needs of a marketplace for Devices, Applications and Connectivity, and the related settlement requirements.

We integrated it completely in our IaaS cloud to manage the complex financial flows matrix of ThingPark marketplace, and also made it available to our network operator partners for their own IoT billing & settlement needs.

Requirement

Actility is a leader in the LoRaWan IoT protocol, an open radio standard for connecting sensors and devices over a long range with a long battery life. It runs its ThingPark network in partnership with customers and partners around the world as well as a ThingPark marketplace that sells approved sensors and devices that can connect easily to the ThingPark network.

Challenge

Actility required an automated solution for managing the complex marketplace billing and settlement flows that could be fully integrated into the ThingPark marketplace. It also wanted to be able to rollout the solution to its partners for their own billing and settlement needs.

What we provide

  • Management of product/service bundles
  • Implementation of custom mediation
  • Marketplace billing and automated settlement based on complex financial flows
  • Multi-country sales tax, VAT and GST management
  • Cash applications and receivables management

Benefits

  • Quick time-to-market
  • Automated end-to-end billing solution
  • Marketplace and billing-as-a-service capability